Robert CHOURAQUI

Collection des Cent
du XXIe Siècle
Série N°1
 

Né le 15 mars 1949, photographe autodidacte, il est le père du mouvement «Fetish art » au début des années 80. Il est venu à la photo durant la période psychédélique des années 70. Il est parvenu à créer un univers qui lui est particulier. Des ambiances étranges et colorées dont la lumière est parfaitement maîtrisée. Il est devenu le photographe incontournable et reconnu de la mode étrange. Ses pin-up souvent « MANGA », proches des héroÏnes de la BD, sont des femmes capturées dans des images. Ses clichés feront le tour du monde et sont des références absolues du style.

Parmi ses modèles, signalons : Béatrice Dalle, Jessica-Jane Clement, et Natasha Marley. Il est aussi créateur de spectacles visuels psychédéliques (Androide Lightshow) depuis les années 1970, et se produit aujourd’hui encore avec les plus grands DJ. Ses photos sont régulièrement présentées dans les revues « Démonia » et « Sentiment Secret ».

Son travail a été diffusé par de très nombreux magazines et a été publié dans une dizaine de livres d’art très prisés par les collectionneurs.
La douceur de la Provence, où il réside, continue d’affûter son oeil pour de nouvelles prises à venir...